Sabadell 1976. La grève générale la

mémoire démocratique de l’ exposition (1939-1976)

Dans le cadre de la commémoration de 1976 grève générale dans Sabadell, exposant la mémoire démocratique (1939-1976) Fondation Cipriano Garcia – CCOO en Catalogne peut être vu au Civic Center de San Oleguer (c du Soleil. et Padron, 93) 18-30 Octobre, du lundi au vendredi, de 9 à 14 et de 15h30 à 21 h et le samedi de 9h30 à 13 et de 16 à 20h30.

Catalogue de l’exposition

L’exposition, organisée par le Comité pour la commémoration des 40 ans de la grève générale de 1976 à Sabadell, avec le soutien de la ville de Sabadell, et exécute un programme d’activités de se rappeler ces jours de lutte pour la liberté et la démocratie vivaient dans la ville de Sabadell.

activités de programme

La grève générale de Sabadell, une ville de l’agitation sociale et politique extraordinaire dans le pays, selon des sources officielles affecte 45.000 personnes et a conduit à une véritable rupture dans la zone locale. Après des années de lutte clandestine et de contrôle Franco de la ville, la grève représentait la possibilité de sortie à la lumière d’un Franco émergents et le tissu social progressif, qui pour la première fois pourrait être exprimé librement. D’autre part, conduit à la démission du maire en raison de la désactivation de l’Union verticale et le début de la voie de la démocratie dans la ville. Il était l’expression qui a pris fin une période et il a commencé une nouvelle.